1900  Avenue Jean PALLET 13880 Velaux

Soins - Esthétique - Implants

1900  Avenue Jean PALLET 13880 Velaux

HYGIENE ET ASEPSIE AU CABINET

Pour la protection sanitaire des patients, du personnel et de l'environnement, l'organisation au quotidien du cabinet répond à de strictes règles d’hygiène.

Protection sanitaire

L’installation du cabinet est conçue pour délimiter un espace clinique dans lequel les contacts avec l’extérieur sont limités au maximum.

Dans cet espace le port de surchaussures est systématique.

Un local spécifique de traitement des instruments est     séparé des   salles    de soins.

L'équipe soignante se lave les mains avant et après chaque intervention avec un gel antiseptique.
Des gants et des masques médicaux sont portés pendant les soins et jetés après chaque intervention.

Hygiene-et-asepsie-au-cabinet-189

Dans la salle de soins

Après chaque soin, les mesures suivantes sont prises de façon systématique :

• Les fournitures dentaires à usage unique sont jetées (gobelets, gants, pompe à salive etc.)
  • La zone de soin est nettoyée et désinfectée avec un désinfectant hospitalier, afin de s'assurer que tous les germes sont éliminés.
  • Les instruments non jetables son traités en salle de stérilisation et maintenus stériles dans des sachets spécifique.
  • Les déchets sont triés, puis éliminés dans des conteneurs spécifiques afin d’être incinérés sous contrôle et dans le respect de l’environnement.

Dans la salle de stérilisation

Dans la salle de stérilisation, isolée du reste de l’espace clinique, les instruments non jetables sont trempés dans un bain décontaminant, puis passés aux ultrasons et  lavés dans un auto laveur (machine à laver à haute température utilisant des produits désinfectants, bactéricide et fongicide) et séchés.

Enfin ils sont mis sous sachet et stérilisés à l’autoclave classe B.

Sterilisateur
Sterilisation
Sachets

Le matériel subit un traitement répondant aux normes CE actuelles de stérilisation.

Nos conseils

• Exprimez sans hésiter vos attentes, vos demandes ou vos inquiétudes.
  • Notre secret professionnel, notre écoute et notre vigilance vous sont tout acquis.

Dernière mise à jour le: 16/11/2020